SAMSAH HAIEKIN # HENDAYE

Porté par l’association ASEI, il développe ses activités à partir du 23 novembre 2020 à Hendaye.

« A la croisée des interventions sanitaires, sociales et médico-sociales, le SAMSAH favorise la réalisation du parcours de vie définie avec la personne, en lui permettant d’accéder à l’ensemble des services offerts par la collectivité. »

Le SAMSAH dessert les communes de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque relevant du territoire de Navarre-Côte Basque. Courant 2021, le Samsah Haiekin aura une deuxième implantation à Hasparren.

Le SAMSAH accompagne des personnes adultes en situation de handicap psychique stabilisé, âgées de 18 ans et plus et disposant d’une notification de la MDPH ou en cours d’acquisition.

 

Consulter et télécharger la plaquette de présentation du SAMSAH : Plaquette SAMSAH 64

Télécharger le dossier d’admission : SAMSAH_dossier demande admission

 

SAMSAH du CHCB # St Jean de Luz

Un service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) est, en France, une structure composée d intervenants divers : psychologues, infirmiers, médecins, équipes sociales, assistantes sociales. Ces personnels ont des missions de suivi médical et social, de réinsertion sociale et professionnelle. L’orientation vers cette structure est soumise à l’avis de la commission des droits de l’autonomie.

 

Site web : https://ch-cote-basque.fr/offre-de-soins/medecine/209-le-s-a-m-s-a-d

SAMSAH # Bayonne

Un service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) est, en France, une structure composée d intervenants divers : psychologues, infirmiers, médecins, équipes sociales, assistantes sociales. Ces personnels ont des missions de suivi médical et social, de réinsertion sociale et professionnelle. L orientation vers cette structure est soumise à l avis de la commission des droits de l autonomie.

SAMSAH « Les Roses » # Pau-Jurançon

Ce dispositif (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés), équivalent à celui du maintien à domicile, propose depuis 2010, en partenariat avec le Centre Hospitalier des Pyrénées, une prise en charge à la fois médicale et sociale des personnes handicapées psychique. Sur une orientation délivrée par la Maison Départementale du Handicap, 30 bénéficiaires d’une mesure SAMSAH se verront accompagnés au quotidien, par une équipe de professionnels soignants et sociaux.

Structure gérée par l’OGFA