CMPP de PAU

Le CMPP intervient uniquement à la demande des familles ; il fonctionne comme un établissement de prévention, de diagnostic et de soins; son action s’inscrit dans le champ médico-social.
Le diagnostic et les soins sont effectués en consultations ambulatoires. En effet, le CMPP ne propose pas d’hébergement.
Les soins sont toujours mis en œuvre par une équipe composée de médecins, d’auxiliaires médicaux, de psychologues, de rééducateurs (orthophonistes, psychomotriciens…), de travailleurs sociaux, de pédagogues.
Ils ont pour but d’accompagner l’enfant en le maintenant dans son milieu familial, scolaire ou professionnel et social.
Le projet de soins comprend une action sur la famille qui peut recevoir au CMPP le soutien nécessaire à la réadaptation de l’enfant. Il s’agit d’une modalité de soin indirect au bénéfice de l’enfant.    

Structure gérée par l’association PEP 64

 

http://www.pep64.org/cmpp_pau-105-4-99.html?page=105&id_famille=4&id_sfamille=99

CMPP de Saint Jean de Luz

Géré par l’association PEP 64.

Sur le web : http://www.pep64.org/cmpp_saint-jean-de-luz-hendaye-104-4-98.html


Mission :
Le CMPP est un centre de diagnostic, soins et rééducations en cure ambulatoire pour enfants et adolescents .

Public accueilli :
Enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psycho- affectives et/ou instrumentales : « mal être », troubles du comportement, du langage, des apprentissages, psychomoteurs…

Admission :
L’inscription se fait par prise de rendez-vous directe ou téléphonique effectuée par les familles ou les jeunes majeurs.

 

 

CMPP de l’ADPEP BAYONNE

Structure gérée par l’association PEP 64

  • Date d’agrément : 1er avril 1966
  • Capacité par service : environ 800 patients par an
  • Publics pris en charge : Enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans, éprouvant des difficultés d’adaptation scolaire, sociale, familiale ou professionnelle, des troubles instrumentaux, des troubles psychologiques ou du comportement.

Les missions principales de l’établissement sont : la prévention, le diagnostic et le traitement ; le CMPP est un service de soins et son action s’inscrit dans le champ médico-social.

CMPP (SEAPB)

Pratique de diagnostic et traitement des enfants inadaptés mentaux dont l’inadaptation est liée à des troubles neuro-psychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d’une thérapeutique médicale, d’une rééducation médico-psychologique ou d’une rééducation psychothérapeutique ou psycho-pédagogique sous autorité médicale. Le diagnostic et le traitement sont effectués en consultations ambulatoires sans hospitalisation du malade. Ils ont pour but de réadapter l’enfant en le maintenant dans son milieu familial, scolaire ou professionnel et social.

Public accueilli :enfants et jeunes de 0 à 20 ans.