Résidence Marianna (OGFA – Pau)

Les hommes et les femmes, seuls ou en couple sans enfant y sont accueillis depuis 1999. Le CHRS propose 25 places dans des appartements individuels. Les animaux sont acceptés.

Le centre est complété par :

* 7 lits Halte de Soins Santé proposés en partenariat avec les services hospitaliers et médico-sociaux de l’agglomération paloise depuis 2008.

* La Maison-Relais Phoebus créée en 2008 et offrant 35 places pour des personnes en très grande précarité.

Foyer les Mouettes

C’est une solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales, de santé.

ATHERBEA

 

 

Solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales, de santé.

 

Sur le web : http://www.atherbea.fr/

 

Pôle Escale (Pau)

Lieu géré par l’association Ajir Aquitaine.

Le Pôle Escale accueille en hébergement des personnes seules, couples et familles en situation de difficultés, qui se trouvent dans des conditions précaires et/ou en absence de logement. On y trouve un CHRS et une Maison-relais.

 

Plus de renseignements : https://www.ajir-aquitaine.org/presentation-du-pole-escale

 

DU COTE DES FEMMES

C’est une solution d’hébergement temporaire. Le CHRS, d’une capacité d’accueil de 32 places dont celles dédiées aux situations de violences conjugales, est agréé pour la prise en charge des femmes, avec ou sans enfants, rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales, de santé.

La Villa Castilla (OGFA)

Créée en 1951, la villa Castilla est un CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) qui accueille principalement des familles: couple avec enfant(s), femme seule avec enfant(s), homme seul avec enfant(s), femme enceinte… Il comprend 70 places réparties parmi 31 logements individuels et entièrement équipés, d’une capacité de 1 à 6 personnes (sur le site du CHRS ou en diffus dans les villes de Jurançon et Pau). L’insertion est travaillée en matière de logement, sur le plan professionnel, de la santé et dans la prise en charge des enfants, cela s’effectuant à travers les actes de la vie quotidienne et en tenant compte des données administratives, financières, juridiques, sanitaires, le tout dans une démarche d’ouverture vers l’extérieur. Toute demande d’entrée au CHRS Castilla doit être effectuée par le SIAO.

Plus de renseignements sur le site internet : http://www.ogfa.net

MASSABIELLE BON PASTEUR

C’est une solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales, de santé.